YALI-Dakar : Appel à candidature pour les jeunes

L’appel à candidature pour la session 20 hybride du CRL YALI–Dakar a démarré et prend fin le 04 juillet 2022, à 23H59 GMT.

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des États-Unis, qui date de 2010.

L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

Au départ, elle a consisté en une série de fora de haut niveau, dont le Forum d’Obama avec les jeunes leaders africains d’août 2010, le Forum des jeunes Africaines pionnières de juin 2011, et le Sommet sur l’Innovation et le partenariat pour le mentorat des jeunes leaders africains de juin 2012, en plus des quelque deux mille (2000) activités pour la jeunesse qui ont eu lieu dans les Ambassades américaines implantées à travers le continent africain.

Fort du succès de ces événements, le YALI s’est élargi en trois principaux programmes : le Mandela Washington FellowshipYALI Network, et les Centres Régionaux de Leadership YALI.

Pour plus d’information sur toutes ces initiatives rendez-vous à https://yali.state.gov

Les Centres Régionaux de Leadership ont été créés en Afrique, pour avoir plus d’impact en formant plus de leaders. Les centres sont basés à Nairobi (Kenya), à Pretoria (Afrique du Sud), à Accra (Ghana) et à Dakar (Sénégal).

Similaires