Yan Diomandé : « On n’est pas venus jouer les figurants »

Yan Diomandé : "On n’est pas venus jouer les figurants"

Crédit Photo : IconSport

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Côte d’Ivoire veut faire un doublé. En pleine campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Éléphants affronteront les Étalons du Burkina Faso, ce mardi 6 janvier 2026.

Actuellement champion en titre, la formation d’Emerse Faé par la voie de la jeune pépite Yan Diomandé a réitéré sa volonté de tout donner pour repartir avec la coupe.

Quelques heures avant le début des hostilités, Yan Diomandé, a lancé un avertissement à l’adversaire du jour et à tous les autres.

« L’objectif ? Gagner sept matchs et remporter la CAN. (…) On savait qu’on était qualifiés même si on perdait le match hier (le 31 décembre face au Gabon, ndlr), mais on est venus gagner sept matchs.

On s’en bat les c******* de qui est en face de nous. On va donner le meilleur (de nous-mêmes). (…) On n’est pas venus jouer les figurants », a-t-il déclaré.

Premier du groupe F partagé avec le Gabon, le Cameroun et le Mozambique, la Côte d’Ivoire a mené sa période de qualification aux seconds tours sans grande facilité avec 7 points.

Le Burkina Faso, quant à lui, a terminé deuxième de son groupe avec 6 points, sortant perdant (1-0) contre l’Algérie lors de son match d’ouverture.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera les Pharaons de l’Égypte qui ont éliminé le Bénin, trois buts à un le lundi 5 janvier.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp