Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yaya Touré : “J’ai appelé Kessié et je lui ai dit… Ce sera spectaculaire”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Coupe du Monde au Qatar se veut l’un des grands événements de l’année au niveau sportif et l’un de ses ambassadeurs est Yaya Touré.

L’ancien joueur du Barça s’est rendu à Mundo Deportivo pour parler du tournoi et aussi pour analyser le moment actuel du club du Barça, notamment la signature imminente de son compatriote Franck Kessié.

Yaya Touré a d’ailleurs révélé avoir eu une discussion avec son compatriote pour le convaincre à signer au Barça.

“C’est vrai que je l’ai appelé lors des négociations avec le Barça… Nous avons été en contact cette fois et il m’a appelé plusieurs fois parce qu’il savait que je connaissais Barcelone.

Pour être honnête, nous avons parlé pendant des jours parce que je voulais savoir tout ce qui se trouverait ici. Milan lui a proposé un nouveau contrat et c’est un grand club aussi, mais il y avait Barcelone derrière.

Je lui ai dit de ne pas hésiter, que s’il voulait partir, il devait aller à Barcelone. J’ai expliqué beaucoup de choses en détail et qu’il devait bien jouer dès le début, avoir une bonne attitude et être concentré au maximum.

Barcelone est une grande ville et je lui ai dit de ne pas trop sortir le soir, de faire attention. Vous devez être concentré sur les matchs parce qu’ils vont vous juger dans chacun d’eux”, a-t-il déclaré.

Se prononçant sur la prochaine coupe du monde dont il est ambassadeur, l’Ivoirien s’est montré très impatient : « J’ai hâte de voir tout ce qui se passe. Ce sera spectaculaire. »

Le FC Barcelone a annoncé l’arrivée de Franck Kessié, qui est libre de contrat après avoir épuisé son lien avec l’AC Milan. Il signera jusqu’en 2026 et disposera d’une clause de 500 millions d’euros