Yaya Touré : « J’ai écrit une lettre à Guardiola. Cela fait un an et il n’a jamais répondu… »

En 2018, Yaya Touré avait accusé le coach de Man City Pep Guardiola d’avoir des problèmes avec les joueurs africains et avait promis de lui envoyer un gâteau lorsqu’il alignerait un XI titulaire avec cinq stars africaines.

Lors d’une interview accordée à The Athletic, Touré s’est confié sur cette période chaude avec les dirigeants de City.

« Je savais que certains membres du staff (de City) n’étaient pas satisfaits (avec les commentaires). J’ai été le premier à dire : ‘’OK, je m’excuse’’. Quand quelque chose ne va pas, je dirai : ” C’est faux, je n’aime pas ça “. Malheureusement, beaucoup de choses ont été mal faites et beaucoup de choses se sont passées.

Nous y avons travaillé dur, en essayant de savoir quoi faire, en envoyant la lettre, en envoyant des messages aux gens (aux responsables de City). Mais cela fait maintenant un an et nous n’avons aucun retour.

“J’ai dit : ok, il vaut mieux passer à autre chose”, et j’espère pouvoir envoyer des messages aux joueurs en leur souhaitant bonne chance pour leurs matchs. Je ferai toujours ça, mais avec les gens à la tête, c’est assez compliqué », a-t-il commenté.

Touré a eu une relation compliquée avec Guardiola depuis longtemps et a critiqué le manager pour avoir été injuste envers les joueurs africains.

La star ivoirienne a connu un brillant passage à City, faisant 316 apparitions, dans lesquelles il a marqué 79 buts, enregistré 50 passes décisives et remporté 3 titres de Premier League.

Avec Tribuna.fr

Similaires