>

Yaya Touré : « Les entraîneurs africains doivent cesser de se plaindre pour apprendre de… »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le grand footballeur ivoirien Yaya Touré estime que les problèmes rencontrés par les entraîneurs africains en Europe sont similaires à ceux rencontrés par les locaux.

Touré dit qu’il n’y a aucune raison de donner des excuses pour expliquer pourquoi il y a quelques entraîneurs africains qui travaillent en Europe parce que leurs problèmes ne sont pas particuliers.

Donnant son rôle actuel d’entraîneur de l’académie de Tottenham Hotspur à titre d’exemple, ainsi que le travail de Benni McCarthy au sein du personnel d’Erik ten Hag à Manchester United, Touré exhorte les entraîneurs de son continent à cesser de se plaindre mais à prendre des mesures pour s’assurer un emploi dans les clubs européens.

« Je pense que nous nous sommes beaucoup plaints parce que nous nous sommes assis dans les coulisses et avons dit que nous méritions mieux », a déclaré Touré selon Times Live.

« Le fait est que la vie n’est pas facile, les gens ont le choix de décider qui ils préfèrent et qui ils veulent accueillir. Si nous, les Africains, continuons à nous plaindre, à penser que les choses vont être faciles et qu’en disant des choses que les gens vont nous soutenir, nous avons tort.

Je pense qu’avec l’initiative que je prends maintenant [aux Spurs], avec mes grands frères comme Benni, ce sont les étapes que nous devons tous prendre.

C’est difficile pour tout le monde, même pour ces Européens. Mais nous devons tout faire pour atteindre le succès. Lorsque vous en avez l’occasion, assurez-vous à 100% que vous êtes le meilleur possible et que vous pouvez rivaliser avec les autres meilleurs entraîneurs d’Europe. C’est comme ça ».

Yaya Touré pense que réussir en Europe ouvrira des portes à davantage d’entraîneurs africains pour y travailler.

« Faire cela n’est pas seulement pour moi, cela signifie beaucoup pour tout le continent africain, pour l’avenir des autres gars qui viennent après nous. Ils auront un avenir brillant parce qu’ils ont quelqu’un à qui se référer et suivre le même chemin », a-t-il ajouté.

2021 © L-FRII MEDIA