Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yaya Touré : “Sa mentalité n’est pas normale” ; la star ivoirienne craint pour l’avenir de ce joueur talentueux

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende de Manchester City, Yaya Touré, a lancé un avertissement à l’Angleterre pour éviter que Jude Bellingham ne devienne un autre Dele Alli.

Yaya Touré, qui a donné l’avertissement avant le match de quart de finale de la Coupe du monde de l’Angleterre contre la France samedi soir, a déclaré que la mentalité de Bellingham n’est pas normale à son âge.

Bellingham a été dans une forme exceptionnelle pour l’Angleterre au Qatar jusqu’à présent, aidant l’équipe de Gareth Southgate à gagner trois de ses quatre matchs.

L’élite européenne est très désireuse d’obtenir la signature du milieu de terrain offensif du Borussia Dortmund, et Liverpool semble être en pole position pour le recruter.

Cependant, Yaya Touré a maintenant mis en garde l’Angleterre contre le fait que Bellingham pourrait devenir le prochain Alli, une ancienne star de Tottenham, qui a fait irruption sur la scène à un jeune âge, mais sa carrière de football s’est dégradée ces dernières années.

Alli est actuellement prêté par Everton au club turc Besiktas pour la saison 2022/23, après avoir échoué à s’imposer à Goodison Park.

« Pour moi, Bellingham a été la star de tous les matches de l’Angleterre », a déclaré Touré à The Athletic.

« Parfois il marque, parfois il fait des passes, et le timing de ses courses box-to-box est parfait. Il est en bonne forme et est arrivé dans ce tournoi avec la bonne confiance du Borussia Dortmund.

J’espère que les médias seront prudents avec lui car nous avons connu une situation similaire il y a quelques années avec Dele Alli, qui a parfois eu du mal à être présenté comme un leader pour le club et le pays », a-t-il ajouté.

« Il est important que tout le monde protège Bellingham pour son développement parce qu’il est clair qu’il a un avenir brillant, brillant avec l’Angleterre. Sa mentalité, sa concentration, sa détermination à gagner, à 19 ans n’est pas normale », constate-t-il.