Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yaya Touré : toujours en froid avec Pep Guardiola, la star ivoirienne s’ouvre sur sa nouvelle amitié avec son grand rival

Credit Photo / DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Yaya Touré a révélé qu’il n’avait toujours pas eu de nouvelles de son ancien patron Pep Guardiola depuis qu’il a présenté des excuses pour les commentaires qu’il a faits sur la capacité de l’Espagnol à travailler avec les Africains il y a quatre ans.

Touré a eu deux périodes sous Guardiola au cours de sa carrière remplie de trophées, remportant la Ligue des champions ensemble à Barcelone avant de se réunir à Manchester City en Premier League.

La dernière saison de Touré à l’Etihad s’est terminée sur une note amère, où il n’a fait qu’un seul départ, lors du dernier match à domicile de la saison avec le titre déjà terminé.

S’adressant à France Football après avoir quitté City, il a remis en question l’attitude de son ancien patron envers les Africains et a déclaré dans l’interview: « C’est arrivé au point où je me suis demandé si c’était à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier. D’autres joueurs de Barcelone ont posé la question. »

Touré, qui cherche maintenant à se frayer un chemin dans la gestion, a écrit à Guardiola pour s’excuser de ses commentaires publics. Cependant, il a révélé que ses tentatives de construire des ponts n’ont jamais été reconnues.

« J’ai mis cela dans le passé et je l’ai attribué à la situation Covid », a-t-il déclaré au Times dans une interview lorsqu’on l’a interrogé sur le manque de communication de l’entraîneur-chef de City.

« Je veux le voir. Je serai ravi. J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football. Je n’ai pas été en contact avec lui parce que je n’ai pas son numéro. »

Une personne dont Touré a le numéro est Jurgen Klopp. Le joueur de 38 ans, qui a ses propres ambitions de passer à la direction, a été invité à regarder Liverpool lors d’un camp de pré-saison l’été dernier, au cours duquel il a fait la connaissance du technicien allemand.

Touré avait été invité par son ami Sadio Mané, et a depuis noué une relation avec le patron des Reds qui voit régulièrement le message de la paire.

Et il a révélé qu’il n’aurait aucun problème à féliciter Liverpool et son entraîneur-chef s’ils traquaient son ancien club dans l’incroyable course au titre de cette saison.

« J’espère que City le gagnera parce que je suis fan de City, mais c’est tellement imprévisible et Liverpool est tellement, tellement fort », a-t-il déclaré.

« Klopp, quand il gagne des matchs, je lui envoie des SMS et il est ravi et il m’invite toujours [à le rencontrer] et me répond par SMS. Est-ce que ce gars se repose? Je ne pense pas, il aime le football. C’est un top, un top, un gars. »