Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yaya Touré très touché après les attaques contre Serey Dié : “L’équipe nationale a trop souffert… Entre Didier Drogba et moi…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Récemment, l’expérimenté journaliste sportif Ivoirien Rash N’Guessan était l’invité de l’émission “La Grande Team” diffusée sur la chaîne télé “La 3”. Au cours de sa sortie, le journaliste a été interrogé sur ses impressions et les éventuelles raisons de l’élimination des Éléphants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Sans langue de bois, le journaliste a fustigé aussi bien l’entraîneur des Éléphants que certains cadres du vestiaire sur le plateau de la chaîne de télévision. Mais rapidement, Max Alain Gradel et Serey Dié avaient répondu pour infirmer les propos du journaliste.

À la suite des deux leaders de vestiaires de la dernière CAN, un ancien capitaine des Éléphants a tenu à remettre les choses dans l’ordre et à appeler les acteurs du football ivoirien à l’union sacrée autour de la sélection nationale.

Il s’agit de Yaya Touré, capitaine lors du dernier sacre des Éléphants en 2015. Dans une sortie publiée sur son compte Twitter, l’homme aux 4 Ballons d’or africain a d’abord démenti les propos du journaliste Rash N’Guessan.

« Grande a été ma surprise d’entendre un doyen de la presse sportive en Côte d’Ivoire tenir des propos qui sont contraires aux faits vécus en sélection. Le journaliste invité de l’émission “La Grande Team” du 10 février 2022 sur la RTI 3, a souligné une scène qui n’a jamais existé en 2015 », a écrit Yaya Touré ce mercredi 16 février.

« Je voudrais prendre à témoin l’opinion sportive sur ces interprétations tronquées par la faute de certaines personnes. Le journaliste est un informateur. Il ne doit pas dire des contre-vérités. L’équipe nationale a trop souffert de ce genre d’allégations. 

Pendant longtemps, ces gens avaient même fait croire qu’il y avait des dissensions entre les joueurs, entre par exemple Didier Drogba et moi, alors qu’il n’en était rien. La Côte d’Ivoire est un grand pays de Paix. 

Il faut éviter de semer la division au sein de notre sélection nationale. La génération actuelle a besoin d’un bon équilibre pour préparer l’échéance de la CAN 2023 que nous devons réussir sur nos terres. Aidons notre pays à gagner ce prochain pari ».