Al-Qaïda continue de massacrer tout ce qui s’oppose à sa volonté au Moyen-Orient. Ce mardi 25 août 2020, le groupe jihadiste vient de « dynamiter à l’aube un centre [de santé] qui est un bâtiment public du district de Somaa » au Yémen, rapporte un responsable sous couvert d’anonymat.
A en croire la suite des événements dans la région, l’organisation (Al-Qaïda) n’a fait que ‘parachever’ un travail qu’il a commencé depuis le 15 août. En effet, elle avait tué et crucifié à cette date un dentiste, Motthar al-Youssoufi, tenant d’un cabinet de dentiste dans le centre de santé. Elle l’accusait d’espionnage au profit du gouvernement et d’avoir guidé des frappes de drones américains contre ses membres.
Ce réseau armé, justifie cette dernière sortie par le fait que le centre de santé est « un lieu d’exécution de djihadistes et de débauche ».
Toutefois, selon les experts, le réseau [Al-Qaïda] a perdu aujourd’hui de son influence au Yémen avec l’entrée en fonction de Donald Trump en 2017, qui a favorisé l’Intensification des attaques contre l’organisation.