in ,

Yeti : le cloud gaming de Google bientôt disponible

La technologie connaît depuis quelques décennies, un essor sans précédent. Avec son avènement, aucun domaine n’est ignoré.

Les jeux vidéo prennent une nouvelle tournure avec le projet ‘Google Yeti’. Le projet Yeti, le nouveau service de streaming de jeux vidéo de Google, regorge deux (2) éléments clé dont le cloud gaming propulsé par un dispositif hardware que l’on pourrait comparer à un chromecast : petit, compact, évolutif et très accessible tout en étant capable de se connecter à une foule d’écrans et appareils.

« Le but est de pouvoir jouer sans avoir à installer le jeu sur son ordinateur, ce dernier tournant sur des serveurs distants qui envoient le flux vidéo comme un stream. Ainsi, même des ordinateurs peu puissants vous permettront de jouer à un jeu demandant des grosses ressources : un clavier ou une manette et un écran suffiront », indique le site FrAndroid.

L’objectif visé avec Yeti est de proposer une solution accessible disposant d’un catalogue imposant de titres et d’attirer un nouveau public vers les jeux vidéo.



Coupe du monde Russie 2018 : 38 millions de dollars pour le vainqueur de la coupe

Le jeune défenseur togolais Hakim Ouro-Sama s’engage avec Lille