Yoane Wissa confiant avant d’affronter le Sénégal : « C’est un rendez-vous avec… »

Crédit photo : Yoane Wissa compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

La RDC, portée par Yoane Wissa, qui rêve de participer à son premier Mondial depuis plus de 50 ans, affronte le Sénégal à domicile, le 9 septembre, dans un match décisif comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et ambitionne de creuser l’écart avec les Lions de la Teranga, à trois journée de la fin des matchs qualificatifs pour le tournoi mondial prochain. Une rencontre à fort enjeu pour les Congolais, provisoire leaders du groupe B avec 16 points, suivi de leur adversaire du jour, le Sénégal, qui compte 15 points.

Pour ce match placé sous haute tension entre les deux sélections, réputées pour leur style de jeu quasi-similaire, Yoane Wissa, principale arme offensive des Léopards, fait preuve de confiance et espère voir son équipe s’imposer face aux champions d’Afrique 2021.

« Confiant et excité. C’est un rendez-vous avec l’histoire », a déclaré l’international congolais, récemment transféré vers Newcastle contre 60 millions d’euros, en provenance de Brentford.

De quoi promettre une rencontre épique pour les fans de football, alors que les deux équipes disposent de grandes chances pour décrocher leur ticket pour le prochain Mondial.

Yoane Wissa dans une nouvelle dimension

L’avant-centre ou ailier né à Villeneuve-Saint-Georges (France) avait publiquement demandé à Brentford « d’honorer sa parole » et de le laisser partir, dans un message sur Instagram. Son appel a ensuite précipité son départ, alors qu’il lui restait une année de contrat dans le club de l’ouest londonien.

Le transfert de Wissa permet à Brentford de recevoir a minima 58 millions d’euros, voire 63 millions d’euros, si les bonus associés sont activés, selon des informations de presse.

Newcastle a pu sortir autant d’argent grâce à la vente de l’avant-centre Alexander Isak à Liverpool pour un montant record en Premier League (jusqu’à 150 millions d’euros). Les Magpies ont recruté un autre N.9, l’Allemand Nick Woltemade, pour remplacer numériquement le Suédois.

« Le style de jeu de Yoane va enthousiasmer nos supporters et coller à notre style de jeu. Il est rapide, puissant et très travailleur. Il nous rend immédiatement plus forts », s’est félicité l’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, dans un communiqué.

Arrivé en 2021 depuis Lorient, l’international congolais de 28 ans a inscrit 49 buts en 149 matches et quatre saisons avec Brentford.

Le club de l’ouest londonien a perdu cet été son entraîneur Thomas Frank (parti à Tottenham), son capitaine Christian Norgaard (Arsenal) et ses deux meilleurs buteurs, Bryan Mbeumo (Manchester United) et Wissa, crédités de 20 et 19 buts la saison dernière en championnat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp