Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Youssoupha : “Je n’ai pas grandi avec mon père… il est une icône”, l’artiste émeut

Youssoupha rappeur français avis rap ivoire

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des propos de l’artiste d’origine congolais Youssoupha Mabiki émeuvent les internautes.

Dans le message qui fait le tour depuis quelques heures, il parle de sa relation avec son père. Celui qui est l’un des rappeurs français les plus populaires a confié ne pas avoir vécu avec son père qu’il considère comme une icône.

Tabu Ley Rocherau, célèbre chanteur congolais des années 70, a marqué les esprits avec sa musique ; il représente toute une école qui continue à inspirer des artistes africains. Il s’est éteint le 30 novembre 2013 à la Clinique Saint Luc de Bruxelles, en Belgique.

“Je n’ai pas grandi avec mon père. On me demande souvent s’il m’a transmis le goût de la musique, or ça n’a pas pu se faire, puisqu’on ne se voyait pas. Mais je crois à une forme de transmission malgré tout entre lui et moi, par le karma, l’ADN, ou je ne sais quoi.

Plus tard, il m’a vu devenir musicien. Nous sommes allés en studio ensemble, j’ai samplé certains de ses morceaux, et il a pu me donner des conseils à la fin de sa vie.

J’ai vu qu’on était deux passionnés, mais très différents. Moi je suis une vedette du rap, lui est une icône. Cela n’a rien à voir, le comportement et le mode de vie ne sont pas les mêmes.”