Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Youth CDC lance un programme de certification pour entrepreneurs au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Youth Competency Development Center (Youth CDC) lance le Certificate in Development of Innovation Companies (CDIC) au Togo, apprend-on à travers un communiqué de l’organisation.

Youth Competency Development Center, Youth CDC, Certificate in Development of Innovation Companies, CDIC, Togo, Kusuntu Partners, Afric’innov,  Anpe, entrepreneuriat, TogoCette certification de haut niveau, qui se veut « un outil de référence pour la reconnaissance des personnes ayant le potentiel de créer, diriger ou travailler dans une start-up », devrait permettre de répondre à de nombreux défis entrepreneuriaux, indique le document.

En effet, face à la problématique du chômage et de l’emploi des jeunes en Afrique, l’entrepreneuriat se présente comme l’une des alternatives crédibles pour les Etats. Mais il se heurte à bien des obstacles, comme le financement des premiers pas, la méconnaissance du marché et/ou des canaux de distribution.

La certification CDIC, qui est en voie d’être reconnue sur le plan national, permettra de remédier à cette situation. Son obtention est subordonnée à l’inscription à un programme d’accélération Youth CDC, subventionné par les initiateurs et d’autres partenaires tels que l’Anpe (Agence Nationale pour l’Emploi), Kusuntu Partners ou encore le réseau Afric’innov.

Toujours selon le communiqué, « le programme offre aux étudiants, entrepreneurs ou dirigeants de Pme, une formation de haut niveaux sur 3 mois », qui traiteront des thématiques telles que « la levée de fonds, le marketing digital, la stratégie d’entreprise ou encore le droit des affaires ».

Youth CDC a pour ambition de lutter contre le chômage des jeunes en Afrique à travers la promotion de l’entrepreneuriat. L’inscription au programme d’accélération se fait sur ce lien