Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Youth CDC, le nouveau business angel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Argent_fraisYouth Competency Development Center (CDC) ouvre un appel à projets d’entreprise à l’intention des jeunes âgés de 30 ans au plus.

Cinq (5) projets seront sélectionnés au terme de ce concours dénommé Youth CDC-Challenges. Les porteurs de ces projets bénéficieront chacun d’un financement initial d’un (1) million de FCFA et d’un accompagnement pour une levée de fonds complémentaire.

Ils bénéficieront en outre d’un programme de développement de compétences entrepreneuriales de six (6) mois au sein de l’accélérateur du Youth CDC.

Les projets soumis à candidature doivent obligatoirement avoir des marchés existants, être multipliables et être créateurs d’emplois formels.

Un appel est également lancé à l’endroit des personnes expertes, passionnées par les sujets d’entrepreneuriat et souhaitant participer en tant que « Mentors » au développement d’entreprises championnes en Afrique.

La date limite du challenge est fixée au 30 avril 2017.

Youth CDC veut aider les jeunes entrepreneurs à surmonter certains obstacles tels que le manque de financement et les insuffisances en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies, ou encore des canaux de distribution.

 Les formulaires d’inscription sont disponibles ici.