>

YouTube : PewDiePie détrôné ; voici le créateur de contenus le plus suivi sur la plateforme avec près de 112 millions d’abonnés

Partager l'article sur :

PewDiePie n’est plus le premier créateur de contenus sur YouTube. L’influenceur suédois, qui squattait la première place depuis 2013, perd un rang au profit de MrBeast ; selon le dernier pointage de Dexerto. Le site spécialisé a publié le lundi 15 novembre une vidéo montrant le moment où le compteur de MrBeast s’affole pour dépasser le nombre d’abonnés de PewDiePie.

Ce jour-là, le créateur de contenus américain a dépassé les 111.851.893 abonnés sur sa chaîne principale. Il devance de plusieurs milliers de fans son homologue suédois qui s’est fait connaître en filmant ses parties de jeux vidéo. Le lendemain, sur Twitter, YouTube a félicité celui qui rapporte le plus d’abonnés à la plateforme de vidéos.

111.111.111 abonnés le 11 novembre

MrBeast s’est amusé de l’alignement des chiffres. « Quelles sont les chances que j’ouvre YouTube au hasard à 111.111.111 abonnés à 23h11 exactement le 11 novembre ? », a écrit l’Américain sur Twitter. Un peu plus tard, il a indiqué qu’il avait acheté 1.111 billets de loterie, imaginant qu’il allait gagner.

Mr Beast, alias Jimmy Donaldson, qui rêve « d’être Elon (Musk) un jour », est actif sur YouTube depuis 2012. En juillet dernier, il avait été le second youtubeur à dépasser les 100 millions d’abonnés. Un palier qu’il avait atteint bien plus vite que PewDiePie.

Amateur de défis, l’Américain de 24 ans voit les choses en grand. L’année dernière, il s’est illustré en lançant une compétition comparable à Squid Game, la série Netflix à succès ; relate BFMTV.

En 2021, MrBeast avait empoché 54 millions de dollars, soit près de 52 millions d’euros. Avec 5 millions de dollars par mois, c’est le créateur de contenus le mieux payé de YouTube.