Référence mondiale des sites d’hébergement de vidéo depuis sa création en 2005, YouTube, ensuite racheté par Google, est menacé.
Les plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+, les sites de live comme Twitch qui accueillent toujours plus de monde, contraignent YouTube à prendre des mesures.
Pour faire face à la concurrence, la plateforme a décidé de mettre à disposition des centaines d’émissions de télévision à regarder gratuitement. Pour le bonheur des utilisateurs, mais ce n’est pas sans conditions.
Pour contrer le streaming illégal, YouTube a décidé de frapper fort. Le but est également de poursuivre une avancée majeure notamment aux Etats-Unis : la consommation de YouTube, via des écrans de télévision plutôt que sur des écrans mobiles. C’est pour cela que des milliers d’épisodes d’émissions de télévision vont bientôt être disponibles.
Parmi ces émissions, Hell’s Kitchen , Andromeda , Heartland et bien d’autres. Il y aura également jusqu’à 100 nouveaux titres ajoutés chaque semaine.
En décembre 2021 aux Etats-Unis, YouTube a été utilisé par plus de 135 millions de personnes sur les téléviseurs connectés. Pour le moment, ce nouveau catalogue ne sera disponible qu’aux États-Unis. Pour cette arrivée massive, YouTube a mis en place une toute nouvelle « navigation simplifiée et des bannières immersives » , permettant aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils aimeraient regarder, rapporte Le Tribunal du Net.