Ce lundi 24 octobre, la chanteuse Yseult a annoncé sur Twitter qu’elle renonçait à ses concerts en raison de son état de santé.
Dans ses messages, elle fait état d’un profond mal-être “à cause de son ancien entourage” qui l’a, dit-elle, «psychologiquement détruite».
L’interprète de Corps, devait monter sur scène au Zénith de Paris le 1er décembre. Une date qui n’était pas complète.
“Mes anciens partenaires m’ont poussée à bout et sont allés jusqu’à mettre en péril ma carrière, ma santé et ma réputation. Durant la période de développement de mes projets, j’étais prise d’une colère vive et intense”, exprime-t-elle.
Depuis le début de sa carrière en 2014, l’artiste est connue comme militante pour l’inclusion. Yseult se bat, notamment, contre la grossophobie.
Dans son long message d’explication elle dit rester « fidèle à une seule personne, il capte les enjeux de mon ambition, nous partageons les mêmes combats au sein de nos industries. Nous avons uni nos forces pour montrer que le corps gros à une place importante dans la culture pop et la mode. »
« Psychologiquement détruite », la chanteuse #Yseult met subitement fin à sa tournée.
Difficile quand on est mégalomane d’assumer que l’on n’arrive pas à remplir ses salles de concert.
Difficile quand on a pas de talent de faire parler de soi autrement que par des polémiques. https://t.co/o57pE8Duvz pic.twitter.com/d3YH41Znwc
— Valeurs Pulverisées (@pulverisees) October 25, 2022