Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yup de SocGen disponible en 2018 au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
Un point de vente de Yup à Abidjan

Déjà déployé en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Yup, le service alternatif à la banque traditionnelle en Afrique du groupe bancaire Société Générale sera disponible d’ici à 2018 dans cinq pays du continent dont le Togo.

S’appuyant sur un modèle d’Agency Banking, Yup, fonctionne tel un mobile money et permet d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers même sans avoir de compte bancaire.

Destiné à une clientèle bancarisée et non bancarisée, Yup est accessible à tout détenteur de mobile (smartphone ou téléphone mobile classique) quel que soit son opérateur téléphonique. Ceci grâce au partenariat conclu avec Tagpay, une fintech française qui a développé la technologie d’authentification sans contact NSDT, plus innovante et plus intuitive pour les utilisateurs que les solutions déjà existantes sur le marché.

 « L’Afrique est en train d’inventer la banque de demain. L’ambition principale du projet est de s’inscrire dans cette révolution en proposant un outil transactionnel simple et accessible à tous les habitants des pays dans lesquels Société Générale est présente », a déclaré Alexandre Maymat, Responsable de la région Afrique, Méditerranée et Outremer du groupe.

Actuellement avec plus de 30.000 wallets ouverts et près de 600 agents en Côte d’Ivoire et au Sénégal, l’ambition à terme de Société Générale est d’ouvrir un (1) million de wallets et d’étendre considérablement son maillage en recrutant 8.000 agents sur la même période.