Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yvan Buravan et Ozane sur scène ce samedi 23 février à l’Institut Français du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

 L’Institut Français du Togo accueille, ce samedi 23 février, l’escale togolaise du lauréat du prix Découvertes RFI 2018, le Rwandais Buravan. Il partagera la scène avec  le prince de l’afro-dancehall, le Togolais Ozane, finaliste de la même édition.

Buravan, de son vrai nom Yvan Dushime Burabyo, est un chanteur rwandais de musique Pop et R’n’b de 23 ans. Il chante en kinyarwanda et en anglais. Porté par sa voix et des chansons qui mêlent harmonieusement musicalité, mélodie et douceur, il est reconnu pour ses thèmes engagés tels que la paix, la réconciliation et l’amour.

Yvan Buravan, Ozane, samedi 23 février, Institut Français du Togo,
Buravan Lauréat découvertes 2018©AnthonyRavera-2923

Passionné par la chanson dès son plus jeune âge, il participe à de nombreux concours qu’il gagne sans savoir alors encore qu’il en fera sa profession. En 2016, « Malaika » devient son premier grand succès au Rwanda ainsi que dans les pays limitrophes. Yvan Buravan sort son premier album de 12 chansons en décembre 2018, comprenant notamment le titre « Oya ».

Lire aussi : La vidéo de la jongleuse tanzanienne a fait réagir le président Trump

Lire aussi Togo/L’OIF au cœur des enjeux du numérique et du développement durable

 Pour rappel, depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international à l’instar de Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Didier Awadi (Sénégal), ou Afia Mala qui reste à ce jour la seule togolaise à avoir remporté la compétition.

Lire aussi Togo : l’OTR annonce une nouvelle taxe pour les véhicules

 Informations pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo

Date et heure : Samedi 23 février 2019, à partir de 20h00

Entrée : 2 000 FCFA (Abonnés) / 3 000 FCFA (Non-Abonnés)