Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Yves (M’bella) est un personnage pervers, vulgaire et grossier” : l’animateur et la NCI au cœur des critiques après… (vidéo sensible)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Côte d’Ivoire, l’animateur, Yves M’bella est au cœur d’une vive polémique sur la toile depuis ce 30 août 2021.

En effet, au cours du programme télévisé « La télé d’ici en vacances », le célèbre présentateur de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne et son équipe ont convié une personne dont le passif est loin de faire l’unanimité.

Dans leur volonté de dénoncer les pratiques de viol sur les mineurs, l’équipe de l’émission a fait venir celui qu’ils appellent un ‘ex violeur’. Ce dernier, devant la caméra et à une heure de forte audience, a exécuté tout bonnement ses techniques pour dompter ses victimes, avec un mannequin à l’appui.

Tu l’attrapes comme ça et tu lui suces les seins, elle ne peut qu’être excitée “, a-t-il lancé dans sa démonstration.

Une vague d’indignation

« La démonstration détaillée et théâtralisée du processus de viol, est une faute morale et déontologique » , a écrit un internaute dans un post dans lequel il déplore la façon dont le viol est banalisé tout en invitant la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de Côte d’Ivoire à prendre des sanctions idoines contre la chaîne de télévision.

Il s’agit d’un sentiment largement partagé par les internautes qui estiment que l’émission fait l’apologie de la dépravation des mœurs.

« Vraiment, j’ai été outré quand il (Yves M’bella) a demandé au mec, est-ce qu’il arrive que ces victimes jouissent, qu’elles prennent du plaisir quand il les viole et le mec qui répond oui toujours, elles jouissent toujours! Comment peut-on prendre du plaisir à se faire violer et surtout par un mec aussi répugnant ? Franchement, j’ai eu mal au cœur et j’ai toute suite zappée. Comment peut-on donner de la visibilité à ce genre de personne », a écrit une internaute.

Bien que certaines personnes prennent la défense de l’animateur, ils sont nombreux sur la toile à le pointer directement du doigt. « Yves est un personnage pervers, vulgaire et grossier » , peut-on lire.

Dans la foulée, une pétition a été lancée pour la fermeture pure et simple de cette émission. Celle-ci a recueilli plus de 15 000 signatures en quelques heures.

‘…Aider à éviter de tomber dans les pièges’

Dans des propos attribués à Yves M’bella, ce dernier confie : « Notre but n’est pas de dire de faire comme le violeur… Ce n’est pas de faire la promotion du viol, mais c’est pour aider à éviter de tomber dans les pièges des violeurs désormais ».

Lancée en 2019, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, plus connue sous le sigle NCI est la première chaîne de télévision privée ivoirienne. Elle ambitionne de devenir l’une des chaînes les plus regardées en Côte d’Ivoire.