Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zelensky à Poutine : «Asseyez-vous avec moi, de quoi avez-vous peur ?»

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président ukrainien Volodimir Zelensky est devenu connu pour son leadership sur son pays alors que la Russie l’a envahi la semaine dernière, et sa récente déclaration s’adresse directement au président russe Vladimir Poutine.

Les tensions restent élevées, malgré un accord sur les couloirs humanitaires, et Zelensky a appelé à davantage de négociations. «Asseyez-vous avec moi à la table des négociations, je suis libre», a déclaré Zelensky lors d’une conférence de presse en présence des médias internationaux.

«Juste pas à 30 mètres comme avec [le président français, Emmanuel] Marcron ou [le chancelier allemand, Olaf] Scholz . Je suis un voisin, je ne mords pas, je suis un homme normal. De quoi as-tu peur ? Je ne suis pas un terroriste». Zelensky s’adressait à la presse à la recherche d’un soutien international.

«Le monde entier a commencé à prendre des décisions trop tard», a-t-il déclaré lors d’une récente allocution télévisée. «Je tiens à remercier les pays qui aident avec des armes. Nous sommes reconnaissants, mais il est trop tard».

L’Ukraine continue de se battre pour défendre son pays alors que la Russie se rapproche de la capitale Kiev, dans l’espoir d’une solution diplomatique alors que les négociations en Biélorussie se poursuivent entre les délégations des deux pays.