Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zéro produit ! Cette activité vous permet d’avoir une belle peau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous voulez avoir une belle peau, utiliser des produits et avoir une bonne alimentation sont des options. Mais une autre activité s’est avérée efficace dans ce domaine : le sport. Vous avez bien lu. Si vous aimez déjà le pratiquer pour entretenir votre physique, persistez, car il vous rendra plus beau/belle.

Le sport améliore la circulation sanguine

Faire de l’exercice permet d’améliorer la circulation sanguine, cela grâce au cœur qui va pomper plus fort le sang jusqu’au plus petit des capillaires (minuscules vaisseaux sanguins de la peau). Résultat, un système immunitaire renforcé, mais aussi un effet bonne mine naturel. Les sports qu’on privilégie ? La course, le cyclisme, la natation ou encore la danse.

Le sport réduit le stress

Le stress peut altérer l’éclat de la peau en plus du fait que stress et acné s’influencent naturellement pouvant donner lieu à des inflammations et à l’apparition de boutons. Le sport réduit le niveau de cortisol (hormone du stress) dans le corps et libère de l’endorphine (la fameuse hormone du bonheur), ce qui vous rend plus heureux et détendu, mais ouvre aussi la voie à une belle peau.

L’exercice améliore le sommeil

Vous avez du mal à dormir ? Faites du sport régulièrement et vous aurez un sommeil plus rapide et plus qualitatif ; votre sensation de repos au réveil rejaillira directement sur l’apparence de votre peau : pendant le sommeil profond que notre peau se rafraîchit et se renouvelle.

Une peau plus souple

Selon une étude de l’université de McMaster menée sur la peau de deux groupes de volontaires âgés de 20 à 84 ans, le premier faisant au moins trois heures de sport par semaine et le second pas du tout, ils ont remarqué lors d’une biopsie de la peau que l’épiderme des sportifs était plus lisse que celui des sédentaires et leur derme était également plus ferme.

Les couches internes de peau des personnes âgées actives donnaient même l’impression d’une peau plus jeune de plusieurs décennies. En cause ? Plus on fait du sport, le corps relâche une substance régénératrice des cellules qui agit à la fois sur les muscles et sur la peau.

Le sport nettoie la peau

La transpiration due au sport permet l’ouverture des pores de la peau et les toxines génératrices de boutons s’évacuent. Le système lymphatique où se trouvent les toxines et l’excès d’hormones (source d’acné) est aussi activé ; les ganglions vont récupérer tous ces excès et les détruire et la transpiration va les éliminer à travers la peau. Résultat : organisme détoxifié, peau nettoyée, pores libérés de leurs impuretés et des cellules mortes ; ça se voit directement au teint !

Avec So Soir