Zinedine Zidane est le technicien dont le nom revient sans cesse pour prendre en charge le PSG qui sous le règne de Mauricio Pochettino, ne donne pas les résultats escomptés par les propriétaires du club.
Et si l’Argentin avait le bénéfice du doute, il est désormais face à un ultimatum en ce qui concerne son avenir, ce qui relance le dossier du français tant désiré. Mais c’est sans compter que ce dernier a aussi des envies.
En effet, il avait été révélé que le PSG n’était pas contre l’idée de remplacer Mauricio Pochettino par Zinedine Zidane cet hiver. Toutefois, l’opération n’a pas eu lieu, puisque le technicien français aurait préféré reporter son arrivée à Paris à plus tard à cause de la double confrontation de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Mais cela ne change en rien le rêve de Doha qui est d’installer Zinedine Zidane sur le banc du PSG en lieu et place de Mauricio Pochettino.
Et selon plusieurs médias français, le PSG fait son possible en coulisse pour que cette solution soit celle qui aboutit à l’éviction de l’Argentin dont le contrat va prendre fin en 2023, mais qui n’est plus dans les bonnes grâces de ses dirigeants, et dont le départ semble plus qu’une certitude à la fin de la saison.
Mieux, à en croire les dernières indiscrétions le PSG serait également l’option préférentielle de Zinedine Zidane actuellement. C’est du moins ce qui a été rapporté par la presse espagnole en l’occurrence Mundo Deportivo ce mardi 1er février 2022, car c’est le média qui a apporté de nouvelles précisions de taille sur le dossier Zidane. Ecarté des terrains depuis mai 2021, le technicien français aimerait retrouver un banc de touche, et pas n’importe lequel.
Selon le média ibérique, le PSG serait l’option qui plait le plus à Zinedine Zidane, et ce, même s’il ne s’est pas encore prononcé et ne compterait pas le faire. L’ancien entraineur du Real Madrid n’aurait pas recalé catégoriquement le PSG. Zidane aurait simplement décidé de reporter les négociations à la fin de la saison parce qu’il aurait été trop difficile pour lui de se frotter à la Maison-Blanche, rapporte To Foot.