La carrière de Zinédine Zidane pourrait se résumer en quelques places fortes. Madrid en est une. Légende du Real dans sa première vie de joueur, Zizou a écrit une histoire tout aussi glorieuse dans le costume d’entraîneur. Mais cette idylle pourrait prendre fin au terme de la saison actuelle. Lassé du traitement dont il fait l’objet dans la capitale espagnole, le technicien français devrait bien mettre un terme à son aventure dans le club le plus titré du monde, bien qu’il ait démenti ce weekend avoir annoncé la nouvelle à son effectif.
Zidane de retour à la Juve ?
La seconde place forte de la carrière de Zinédine Zidane, c’est Turin. Projeté au plus haut niveau européen avec le maillot bianconero, l’ancien maître à jouer des Bleus a appris la culture de la gagne en Italie. La trace qu’il a laissée de l’autre côté des Pyrénées est profonde. Et elle pourrait bien le reconduire dans ce club qu’il connaît si bien puisqu’à en croire La Gazzetta dello Sport, Zidane serait bien en tête de liste pour remplacer Andrea Pirlo, sur le départ après une campagne très décevante.
L’opération pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Zidane devrait attendre le dénouement de la Liga avant de communiquer publiquement sa décision. Les deux parties sont déjà proches et ce dossier pourrait se finaliser très rapidement.
Zinédine Zidane retrouverait ainsi son ancien protégé, Cristiano Ronaldo, dont les rumeurs l’annoncent sur le départ. Affaire à suivre…
Avec Football365