Zidane : ”Il n’a pas insulté ma mère, mais il a insulté ma…”; la star évoque les vraies raisons de son coup de tête à Materrazzi

La finale de la Coupe du Monde 2006 est l’une des plus marquantes dans l’histoire de l’équipe de France. Durant la finale qui a confronté la France à l’Italie, Zinedine Zidane a reçu un carton rouge pour avoir donné un coup de tête à Marco Materazzi.

Plusieurs raisons ont été attribuées à ce geste de l’ancien attaquant français. Des versions relatées par le joueur italien ou par un proche de Zinedine Zidane. Dans une interview récemment accordée à l’Équipe, il a déballé toute la vérité sur la cause de son geste.

Dans son allocution, l’ex-entraîneur du Real Madrid a confirmé la version de Marco Materazzi, selon laquelle il n’avait insulté sa mère. Il a ensuite donné plus de précisions sur la personne que l’italien a insultée.

« Lui, il ne parle pas de ma mère. Il a souvent dit qu’il n’avait pas insulté ma mère, c’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était auprès de ma mère à ce moment-là. Sur un terrain, il y a déjà eu des insultes », raconte Zizou.

« Tout le monde se parle, parfois mal, mais tu ne fais rien. Là, ce jour-là, il s’est passé ce qu’il s’est passé », a encore détaillé Zinedine Zidane.

Et de conclure : « Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila. L’espace d’une seconde. Et c’est parti… Mais après, il faut accepter. Je ne suis pas fier, mais cela fait partie de mon parcours. À ce moment-là, j’étais plus fragile. C’est parfois dans ces moments que tu peux faire quelque chose qui n’est pas bien… »

Similaires