Dos au mur avant le coup d’envoi de la dernière journée de la Ligue des champions face au Borussia Monchengladbach, le Real Madrid de Zidane s’est vêtu de son meilleur costume pour tranquillement dominer l’équipe allemande (2 – 0) et valider son billet pour les 8es de finale.
Fragilisé ces derniers temps et annoncé sur la sellette, Zidane se sauve encore une fois. Au sortir de la rencontre, le technicien français s’est amusé sur son avenir.
Le champion du monde 98 l’assure, il ne compte pas s’éterniser sur le banc de la Casa Blanca, comme un certain Sir Alex Ferguson à Manchester United.
« Je ne serai jamais l’Alex Ferguson du Real Madrid », a-t-il lancé en conférence de presse. « Ce que je veux, c’est profiter de ce que je fais. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, je ne me pose même pas la question. Je ne pense qu’à mon quotidien, à la chance que j’ai d’être dans ce grand club, avec ces grands joueurs. Même dans les moments difficiles, j’aime ça. Pas juste quand nous gagnons. (…) Ça fait un moment que je suis en Espagne, à Madrid, et j’aimerais continuer un peu », a poursuivi Zizou.