La tendance du moment est pour un retour de Zidane sur le banc d’un géant européen. Puisqu’annoncé proche du Paris Saint-Germain au début de l’été, puis sur les tablettes de Chelsea pour remplacer Thomas Tuchel, le technicien français n’a toujours pas repris du service, cela fait presque plus d’un an qu’il a quitté le Real Madrid (à l’issue de la saison 2020-2021).
Toutefois, une nouvelle opportunité se présente au Français bien aimé par le public du football, et celle-ci pourrait changer la donne. Puisque selon Fichajes, les décideurs de la Juventus Turin songeraient à leur ancien joueur pour prendre la succession de Massimiliano Allegri, qui a vu sa situation se fragiliser après la nouvelle contre-performance du club piémontais en Ligue des champions, mercredi soir, face au Benfica. Mais Romano va plus loin et parle déjà d’une proposition d’offre.
En effet, si la Juve venait à toquer à la porte de Zidane, difficile d’imaginer ce dernier ne pas écouter la proposition du club italien, car il a lui-même évoqué son envie d’entrainer un jour la Juve, même si son rêve d’être sélectionneur de France prend le pas sur tout le reste. Il faut dire que la Vieille Dame garde une place particulière dans la carrière du technicien tricolore, lequel a porté les couleurs bianconeri durant cinq saisons, entre 1996 et 2001.
Reste qu’il ne sera pas forcément évidemment pour les Juventini de satisfaire Zidane sur le plan financier selon Calciomercato. D’autant plus qu’il se dit depuis de longs mois que le natif de Marseille souhaiterait attendre patiemment son tour à la tête de l’équipe de France. Pour rappel, il n’est pas exclu que son heure arrive à l’issue du Mondial au Qatar, car la performance de l’équipe de France va déterminer la suite de Didier Deschamps qui est en poste.