Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Zidane : l’incroyable proposition qui fait de lui un homme et un entraineur unique

Zinédine Zidane s’offre un nouveau challenge avec…

crédit photo : cnews.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zidane est toujours en congé sabbatique et les amoureux du cuir rond gardent leur souffle pour son retour sur scène. Et si cela tarde, c’est parce que le Français n’a toujours pas choisi sa prochaine destination en club, puisqu’il reste concentré sur l’équipe de France qui a un mondial en novembre prochain. Et même dans ce cas, seul un mauvais parcours de Deschamps va lui ouvrir grandement la porte. Mais bien avant, le Français ne cesse de faire parler de lui pour son humanité et ses talents.

Zinedine Zidane qui est bien admiré a un parcours avant de devenir entraineur du Real Madrid, ce qui lui a permis de réaliser le triplé historique de la Ligue des Champions. Il a donc été avant tout un joueur de football. Et durant ce parcours, la Juventus ou encore le Real Madrid sont deux clubs dans lesquels il s’est montré à la hauteur des attentes qui étaient placées en lui. Et c’est lors de ce parcours que le Français a fait une proposition incroyable à l’un de ses adversaires, ce qui a marqué la vie de ce dernier depuis ces jours.

En effet, Christophe Pignol ne s’imaginait sans doute pas disputer une demi-finale de Ligue des champions au moment de son arrivée au FC Nantes, à l’été 1993. Tout juste débarqué d’Istres, où il avait fait ses classes en deuxième division, le latéral droit avait même songé à repartir comme il l’a lui-même révélé : « De retour d’un stage à Font-Romeu, je voulais faire mes bagages, car le niveau de jeu était trop élevé pour moi. Je débarquais de D2 et ça jouait trop vite pour moi », s’est-il souvenu pour L’Equipe. Mais deux ans plus tard, il était pourtant un titulaire indiscutable au sein des champions de France, invaincus durant 32 matchs, et découvrait la Ligue des champions avec un certain bonheur puisque les Canaris allaient pousser jusqu’en demi-finale.

Une occasion pour lui d’avoir une confrontation face à la Juventus Turin de Zinedine Zidane et Didier Deschamps. Un souvenir doublement douloureux pour l’ancien Stéphanois, puisque le match aller allait tourner au cauchemar entre une défaite 4-1 et une soirée terminée à l’hôpital : « Juste avant la mi-temps, (Angelo) Di Livio me donne un coup sur la tempe qui m’envoie plusieurs jours à l’hôpital de Turin. Une usine à gaz. Je me retrouve dans une chambre à quatre ou cinq », a-t-il raconté avant d’ajouter : « le geste qui l’a le plus touché au cours de sa carrière ».

« (Zinédine) Zidane, (Didier) Deschamps, Di Livio et (Alessandro) Del Piero viennent me voir. La femme d’un mec qui venait de se faire opérer n’en croyait pas ses yeux. Elle n’arrêtait pas de le secouer, mais il n’arrivait pas à se réveiller de son anesthésie », a-t-il tout d’abord raconté, ajoutant : « Deschamps a fait en sorte que Cathy, ma femme, change d’hôtel et lui a prêté son téléphone. Zidane lui a demandé si elle avait besoin de faire des courses. La Juve, c’est la grande classe », rapporte Tofoot.