Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Zidane : voici les candidats pouvant le remplacer s’il quitte le Real Madrid

Football / Réal Madrid : un cadre de l’effectif rechute pour plusieurs mois d’absence
Facebook
Twitter
WhatsApp

Zidane pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison après avoir eu du mal à reproduire l’incroyable succès qu’il a connu lors de son premier mandat. Raul, la légende de Los Blancos, et Joachim Low, l’entraîneur allemand de longue date, sont 2 noms évoqués comme remplaçants possibles.

Après avoir remporté 3 Ligues des champions en seulement 2 ans et demi lors de sa première prise en main en 2016, Zidane a choisi de quitter son poste peu après la finale de la Ligue des champions 2018 contre Liverpool, déclarant qu’il pensait que l’équipe avait besoin d’une nouvelle direction pour rester performante.

Le Real n’y est pas parvenu en son absence, renvoyant rapidement Julen Lopetegui et Santiago Solari, avant de persuader Zidane de revenir au Bernabeu moins de 10 mois après son départ.

L’effondrement de Barcelone a permis au Real de remporter la Liga sous la direction de Zidane en 2019/2020, mais cette saison a été médiocre par rapport aux normes extrêmement élevées du club et l’entraîneur français a régulièrement éludé les questions sur son avenir.

La reconstruction du Real étant peut-être un trop grand défi, Zidane a un intérêt potentiel de la France et de son ancien club, la Juventus. Le président de la fédération française Noël Le Graet a publiquement admis qu’il appellerait immédiatement le vainqueur de la Coupe du monde 1998 si Didier Deschamps quittait son poste, tandis que la Juventus a été fortement liée à la recrue titulaire Andrea Pirlo sous pression.

Si le Real Madrid se retrouve à la recherche d’un nouvel entraîneur cet été, AS écrit que Raul ou Low sont les noms les plus probables à ce stade.

Depuis qu’il a mis fin à sa brillante carrière de joueur à Schalke, Al-Sadd et New York Cosmos, Raul est revenu au Real ces dernières années et a été placé à la tête de la Castille en 2019. Son équipe réalise une belle saison et la promotion interne est le même chemin qui a amené Zidane.

Joachim Low, quant à lui, quittera son rôle de sélectionneur de l’Allemagne après le championnat d’Europe retardé de l’été, ce qui le rendra disponible pour la saison prochaine. L’homme de 61 ans est à la tête de l’Allemagne depuis 2006 et a remporté la Coupe du monde en 2014 après avoir supervisé la reconstruction du pays. Il a travaillé avec de nombreux joueurs d’élite dans son rôle avec l’Allemagne, bien qu’il n’ait pas travaillé au niveau des clubs depuis 2004 et n’ait jamais entraîné une équipe de club d’élite.

Avec Fotmob.