Zidane : voici les détails croustillants du nouveau contrat record du technicien au PSG

L’avenir de Zidane est annoncé depuis un bon moment au PSG. Et si le Français a ouvert la porte au club de la capitale française, son avènement tarde à prendre forme. Puisque s’il était annoncé en premier lieu cet hiver, ce sera finalement en été qu’il pourra débarquer, à moins d’un revirement spectaculaire qui balaie l’Argentin en poste.

En effet, l’avenir de Mauricio Pochettino au PSG est de plus en plus mis en doute. En lieu et place, il est annoncé à Manchester United où Ralf Rangnick cherche un entraineur pour le banc des Reds Devils. C’est dire que sa prestation face au Real Madrid le 15 février prochain sera scrutée de très près par l’Allemand, tout comme Zidane sera sans aucun doute devant sa télévision, pour le choc au sommet des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Puisque pour l’un il sera question de prouver à son employeur qu’il est capable de faire bonne mine dans des rencontres européennes de grande envergure, tandis que pour l’autre, il va s’agir de déceler les faiblesses de cet effectif du club français.

C’est dire que le PSG qui est déterminé à tourner la page Pochettino, pourtant sous contrat jusqu’en 2023, a véritablement fait du technicien français sa priorité absolue, et les discussions entre les deux parties entamées depuis plusieurs semaines, seraient particulièrement constructives.

Pour de nombreux observateurs, son arrivée sur le banc parisien serait même déjà actée. Et même si rien n’a encore filtré concernant la question contractuelle, il ne fait aucun de doute que Zinedine Zidane devrait en profiter pour faire une très belle opération financière.

Puisque celui qui percevait quelque 12 millions d’euros nets annuels lors de son second passage à la tête du Real Madrid devrait pouvoir prétendre à plus dans le club français. Arrivé l’hiver dernier à Paris, Mauricio Pochettino touche en effet plus de 11 millions d’euros et le Français ne devrait pas avoir de mal à obtenir plus. Et ce, d’autant plus que les meilleurs techniciens du moment émargent généralement à plus de 20 millions d’euros. Voire beaucoup plus.

L’entraîneur le mieux payé du monde est pour le moment Diego Simeone, qui perçoit en effet autour de 25 millions d’euros nets par an. Derrière lui figurent Jürgen Klopp et Pep Guardiola, qui touchent respectivement 24 et 22 millions d’euros. Il est à noter que Zidane ne sera pas le mieux payé, mais une rémunération qui tourne autour des 20M€ est déjà annoncée en coulisse pour l’ancien entraineur du Real Madrid s’il prend la tête du staff technique du PSG qui lui est offert à ses conditions, rapporte To Foot.

Similaires