Le gouvernement zimbabwéen a signalé son premier cas de coronavirus ce vendredi 20 mars. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Obadiah Moyo à la télévision nationale ZTV.
Voici le seul pays d’Europe toujours épargné par le coronavirus
Il a fait savoir que le cas du coronavirus était un homme qui était rentré chez lui dans la station touristique de Victoria Falls en provenance de Grande-Bretagne le week-end dernier.
« Il s’agit du premier cas de Covid-19 au Zimbabwe. Le patient est un homme de race blanche âgé de 38 ans (…) qui s’était rendu à Manchester au Royaume-Uni le 7 mars et était rentré chez lui à Victoria Falls le 15 mars par l’Afrique du Sud », a déclaré le ministre de la santé.

L’AFP a indiqué que bien que le système de santé publique du pays souffre depuis des années d’un manque d’équipements et de médicaments, le gouvernement zimbabwéen a annoncé une série de mesures pour empêcher la propagation du virus.
Parmi celles-ci on compte l’annulation d’événements publics et sportifs et des contraintes, l’annulation des rassemblements. Les écoles fermeront également le mardi 24 mars.