in

Zimbabwe : le premier cas de coronavirus signalé

Le gouvernement zimbabwéen a signalé son premier cas de coronavirus ce vendredi 20 mars. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Obadiah Moyo à la télévision nationale ZTV.

Voici le seul pays d’Europe toujours épargné par le coronavirus

Il a fait savoir que le cas du coronavirus était un homme qui était rentré chez lui dans la station touristique de Victoria Falls en provenance de Grande-Bretagne le week-end dernier.

« Il s’agit du premier cas de Covid-19 au Zimbabwe. Le patient est un homme de race blanche âgé de 38 ans (…) qui s’était rendu à Manchester au Royaume-Uni le 7 mars et était rentré chez lui à Victoria Falls le 15 mars par l’Afrique du Sud », a déclaré le ministre de la santé.

Elle le trouve nul au lit, il lui fracasse le crâne

L’AFP a indiqué que bien que le système de santé publique du pays souffre depuis des années d’un manque d’équipements et de médicaments, le gouvernement zimbabwéen a annoncé une série de mesures pour empêcher la propagation du virus.

Parmi celles-ci on compte l’annulation d’événements publics et sportifs et des contraintes, l’annulation des rassemblements. Les écoles fermeront également le mardi 24 mars.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo/Locales 2019 : fermeture des frontières terrestres ce dimanche 30 juin

Togo : les frontières terrestres fermées à cause du Coronavirus

Real Madrid En pleine pandémie de Coronavirus, Zidane envoie un message à son frère décédé

Real Madrid : En pleine pandémie de Coronavirus, Zidane envoie un message à son frère décédé