Une fillette de neuf ans est enceinte de 33 semaines au Zimbabwé après avoir été vi0lée dans le district de Tcholotecho, dans la province du Matabeleland Nord.
C’est ce qui ressort d’un article paru dans le journal officiel Sunday News, qui a déclaré que la fillette de neuf ans était surveillée par une équipe de médecins et d’infirmières spécialisés aux hôpitaux unis de Bulawayo (UBH).
Le Dr Harrison Rambanapasi, PDG par intérim de l’hôpital, est cité, affirmant que la grossesse de la jeune fille à un si jeune âge est rendue possible par une condition rare de puberté précoce, le développement de la maturation s3xuelle plus tôt que l’âge normal.
« Oui, je peux confirmer que nous avons un tel cas à l’hôpital, et elle est vue par divers spécialistes qui l’aident. Avant cela, la plus jeune que j’avais vu était une enfant de 12 ans, aussi victime d’abus s3xuels.
Maintenant, nous avons cet enfant de 9 ans, et c’est un peu malheureux que nous voyions un tel cas », a déclaré Rambanapasi.
Des fonctionnaires du département de la protection sociale et de la police enquêtent sur les circonstances entourant la grossesse.