in ,

Zinedine Zidane : ce club qu’il ne veut jamais entraîner

La légende du Real Madrid, après des années de bons et loyaux services en tant que joueur, est depuis 4 ans à la tête de l’équipe. Un rôle d’entraineur qui lui a permis de remporter 4 ligues de champions dont 3 consécutives.

Bolivie / Covid-19 : le monde du football en deuil !

Cependant comme tous les coachs, Zidane sera appelé un jour à aller entraîner un autre club. D’ailleurs, le technicien français a déjà pris une fois, congé des Madrilènes, même si c’est pour s’offrir une année sabbatique. Alors quand viendra le moment de s’engager avec un autre club, l’ancien Galactique pourrait-il prendre les rênes du Barça ?

Liga : “le football ne sera plus jamais le même” selon Lionel Messi

A cette question, la réponse du Ballon d’or 1998 a été catégorique. « Entraîner le Barça un jour ? Non, jamais je ne pourrai entraîner le Barça. Vous avez déjà votre une pour demain », avait-il glissé ironiquement, lors d’une conférence de presse en 2017. Avant d’en venir aux raisons : « J’ai le cœur blanc. Quand j’étais joueur, c’était pareil. Après mon passage à Madrid, on m’a demandé si je voulais jouer ailleurs et j’ai dit non. Donc c’est non ». 

Mercato / Real Madrid : Zidane pose son veto sur ce dossier à 60 millions d’euros !

Ainsi Zidane refuse de faire comme l’emblématique technicien serbe, Radomir Antic, qui avait coaché le Real, le Barça et l’Atletico Madrid. Mais s’il est toujours sur le banc des Merengués, jusqu’à quand le Français pourrait-il tenir sa promesse, surtout dans le monde du foot où tout est en perpétuel mouvement.

Avec Beninwebtv



Nigeria, Obasanjo, Buhari, présidentielle

Nigeria : le président Buhari réagit au viol et au meurtre de l’étudiante de l’UNIBEN

Brésil / Coronavirus : le seuil des 30 000 morts franchi