Zlatan Ibrahimovic élogieux à propos de Modric : « Il ne joue pas au football, il est le… »

Zlatan Ibrahimovic élogieux à propos de Modric : « Il ne joue pas au football, il est le... »

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la première fois que Zlatan Ibrahimovic se prononce publiquement sur Luka Modric qui a rejoint le Milan AC cette saison 2025-2026.

Conseiller de l’AC Milan et présent au Festival dello Sport à Trente (Italie), Zlatan Ibrahimovic est revenu sur l’adaptation réussie de Luka Modric dans le club lombard, à l’âge de 40 ans.

Zlatan Ibrahimovic, conseiller de l’AC Milan, à propos des débuts réussis de Luka Modric avec les Rossoneri : « Luka Modric est un maestro. Quand il est sur le terrain, il ne joue pas au football, il est le football. Ce n’est pas un secret, il a eu une carrière incroyable. L’an dernier, Ancelotti me disait que c’était le seul joueur du Real à ne pas s’être blessé et à être resté en grande forme. Il a une mentalité incroyable. Il l’a prouvé après le match contre le Napoli. Il a embrassé la culture et l’identité du Milan. C’est un maestro, un génie. »

Des mots qui vont sans doute faire plaisir à l’ancien joueur du Real Madrid qui continue d’écrire sa légende.

Il fait partie des meilleurs milieux de terrain de l’histoire et, avec Davor Šuker et Bernard Vukas, des plus grands joueurs croates de tous les temps. Il commence sa carrière au Dinamo Zagreb en 2003, élu meilleur espoir croate en 2004, il devient un joueur phare du championnat de Croatie qu’il remporte trois fois d’affilée de 2006 à 2008 avant de s’envoler vers le Tottenham Hotspur fin 2008 où il deviendra l’un des milieux les plus reconnus du championnat de Premier League.

En 2012, il part pour le Real Madrid, où ses qualités de passeur et de récupérateur font de lui l’un des meilleurs milieux d’Europe. Sous les couleurs des Merengues, il remporte quatre Liga en 2017, 2020, 2022 et 2024, deux Coupe d’Espagne en 2014 et 2023, six Ligue des champions en 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024 ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA lors de ces mêmes années.

 Il remporte la Supercoupe de l’UEFA en 2024 avant de remporter quelques mois après la Coupe Intercontinental de la FIFA devenant ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid avec 28 trophées. En 2025, après treize années passées au sein de la Casa Blanca, il s’engage avec l’AC Milan et découvre la Serie A.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp