Zlatan Ibrahimovic fait partie des joueurs qui n’hésitent pas à souvent se prononcer sur le football, notamment sur des sujets pertinents dont tout le monde ne parle pas forcément.
C’est le cas de son analyse sur l’inégalité qui existe selon lui entre les différentes sélections et qui rend injuste leur participation à la Coupe du monde.
“Oui, je pense qu’Arturo Vidal a raison de dire que d’autres pays auront du mal à gagner la Coupe du monde. Je connais des pays de football qui ont beaucoup souffert lors des Coupes du monde à cause d’un arbitrage unilatéral.

Avoir également de nombreuses équipes d’un continent que d’autres continents, ce n’est pas un critère valable. Regardez, il y a beaucoup de meilleurs joueurs que je connais d’Afrique, mais ils ont choisi de jouer pour les équipes nationales européennes.
Pour corriger cela, c’est simplement la FIFA dans ses 1000 règles et lois qu’ils doit ajouter une loi qui stipule qu’aucun joueur d’un certain pays n’est autorisé à représenter un autre pays, alors nous verrions qui a du talent.
De nombreux pays ont été privés de gagner la coupe du monde parce qu’ils perdent leurs meilleurs talents au profit d’un autre pays et ces pays vont pour gagner la coupe du monde avec des inconnus. Pour moi, c’est de la triche. Vous devriez la gagner avec votre propre talent, pas en prenant d’autres pays”, a-t-il déclaré.