Quelques semaines après la cérémonie du Ballon d’Or 2025, remporté par Ousmane Dembélé, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur le choix porté sur l’international français du PSG.
Dans son intervention relayée par différentes sources concordantes, le géant suédois a assuré qu’il n’aurait pas choisi « Dembouz » comme meilleur joueur de la saison, si cela dépendait uniquement de lui.
En effet, pour l’ancien attaquant de la Suède, Lamine Yamal méritait bien plus le trophée que le buteur parisien, pourtant auteur d’une saison 2024-2025 exceptionnelle.

Un avis qu’il a justifié par les qualités de jeu de la jeune star ibérique, réputée pour ses capacités de dribbles qui font de lui, l’un des joueurs les plus talentueux au monde.
« Il faut juger le joueur concernant sa capacité à faire la différence individuellement. Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais donné à Lamine Yamal », a confié Ibrahimovic, passé par le Barça et le PSG.
Une sortie que devrait particulièrement apprécier Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, qui a estimé après la cérémonie de récompense du Ballon d’Or, que son fils avait été victime d’une injustice.
« Je ne dirais pas un vol, mais un préjudice moral à un être humain. Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin… et de très loin. Pas parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. C’est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. L’année prochaine, il sera le Ballon d’or espagnol« , avait-il déclaré.
Lamine Yamal avait quant à lui, fait preuve de Fair-play, félicitant Ousmane Dembélé sur ses comptes sociaux, après son sacre au Ballon d’Or.
« Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour arriver au sommet. Heureux pour le 2e trophée Kopa et félicitations à Ousmane Dembélé pour son prix et sa belle saison», avait publié le jeune crack du Barça.