Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Zlatan Ibrahimovic : le jour où le géant suédois s’est vengé en envoyant Materazzi à l’hôpital (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zlatan Ibrahimovic est un nom qu’on ne peut manquer de citer quand il faut évoquer les moments controversés dans le football. L’attaquant de l’AC Milan a acquis une certaine réputation pour son attitude fougueuse dans le beau jeu.

Sa carrière a été émaillée de cartons rouges, d’affrontements violents et de défis brutaux.

Cependant, l’un des moments les plus infâmes de la carrière d’Ibrahimovic a impliqué un joueur qui était peut-être encore plus connu que lui pour être impliqué dans des incidents de notoriété footballistique.

Il s’agit bien sûr de Marco Materazzi. L’italien est sans doute plus connu des fans de football de la jeune génération pour avoir reçu le coup de tête de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde en 2006.

Mais si vous deviez demander à l’ancien défenseur italien quel a été le choc le plus douloureux de sa carrière de footballeur, il y a de bonnes raisons de penser qu’il choisirait Ibrahimovic plutôt que Zidane.

En effet, “Matrix” a subi de plein fouet un défi de type Taekwondo de la part de l’attaquant suédois lors du premier derby milanais de la saison 2010/2011 en Serie A.

Un rapport contemporain de Goal raconte comment Materazzi a été envoyé à l’hôpital après le coup de pied kung-fu et le coup de coude volant d’Ibrahimovic qui l’ont laissé étalé sur la pelouse de San Siro.

Nous ne savons pas s’il est plus remarquable qu’Ibrahimovic n’ait reçu qu’un carton jaune ou que le patron de l’Inter, Rafael Benitez, ait pu révéler que la blessure “ne semble pas grave” après le match.

Et si Ibrahimovic a affirmé à l’époque qu’il “ne l’avait pas fait exprès”, le Suédois a depuis révélé qu’il s’agissait en fait d’un moment de vengeance qui couvait depuis près d’une demi-décennie.

Selon le Daily Mail, Ibrahimovic a fait une déclaration au magazine GQ en 2019. “Materazzi est entré dans un défi comme un assassin et m’a blessé. C’était un joueur de football coriace, c’est normal. Mais il y a deux façons d’être dur. L’une d’entre elles est de viser à vous blesser. Même [Paolo] Maldini était dur, mais avec un objectif différent”, a-t-il fait savoir.

C’était Juventus-Inter en 2006. Après la faute, j’ai dû quitter le terrain un moment et Capello m’a dit : “Je te remplace”. J’ai dit : “Non, je continue”.

“Je voulais revenir sur le terrain pour prendre ma revanche sur Matrix. Si quelqu’un me fait ça, je ne l’oublierai pas. Mais après deux minutes, j’ai trop mal pour continuer. Je ne peux pas jouer. Alors je vais à l’Inter, à Barcelone, à Milan…”

“Lors du premier match, le derby de 2010-2011, ils étaient tous contre moi. OK, cela me motive. Mais, si tu n’as aucun contrôle, ce n’est pas bon. Vous allez perdre la tête et faire quelque chose de stupide. J’ai obtenu un penalty, et qui a commis la faute ? Materazzi. 1-0 Milan.”

“En deuxième mi-temps, Matrix vient vers moi et je le frappe avec un mouvement de taekwondo, je l’envoie à l’hôpital. Stankovic m’a demandé : ‘Pourquoi as-tu fait ça ?’. Et je lui ai répondu : J’attends ce moment depuis quatre ans. C’est pour ça“, a confié l’ancien attaquant parisien.