La petite-fille de Nelson Mandela, Zoleka Mandela, est confrontée à une autre crise de santé potentiellement mortelle alors qu’elle a de nouveau reçu un diagnostic de cancer.
Sur les réseaux sociaux, Mandela a déclaré qu’elle souffrait de maux de dos depuis plus d’un mois maintenant, et quand elle a décidé de consulter son médecin et de vérifier quel pourrait être le problème, elle a découvert que la douleur qu’elle ressentait était due à une fracture pathologique et à un gonflement causé par le cancer.
« J’ai mal au dos depuis plus d’un mois maintenant et j’ai récemment consulté mon médecin généraliste lorsque je ne pouvais plus tolérer la douleur atroce dans ma côte gauche. Je suis allée passer une radiographie de ma poitrine et de mes côtes il y a quelques jours, j’ai une fracture pathologique et un gonflement causés par le cancer », a déclaré Mandela.
La mère célibataire a également révélé qu’elle devait subir une tomodensitométrie et une scintigraphie osseuse pour un examen plus approfondi afin de déterminer si elle pouvait ou non avoir un cancer dans les autres parties de son corps.
Elle a également expliqué que le cancer des os ne peut pas être éradiqué ni guéri.
« Je n’ai même pas les mots pour articuler mes pensées et mes sentiments, les mots pour décrire à quel point j’ai peur en ce moment. Que dois-je dire à mes enfants? Comment puis-je leur dire que cette fois-ci, je ne pourrai peut-être pas vivre ma vie en tant que survivant? Comment puis-je leur dire que tout ira bien quand ce n’est pas le cas », a demandé Zoleka Mandela.