Zonoa, le répétiteur virtuel pour les élèves togolais

L’équipe de Zonoa ce mercredi 4 avril à Canal Olympia

Promouvoir l’excellence dans le secteur éducatif togolais, éveiller le goût de l’effort et du travail bien fait chez les jeunes apprenants. Tels sont les objectifs qui sous-tendent la création de ‘Zonoa’, la plateforme numérique, éducative et ludique qui intègre des contenus pédagogiques validés par une équipe d’enseignants qualifiés pour aider les élèves dans la quête de réussite scolaire.

Lancée officiellement ce mercredi 04 avril à Lomé, cette plateforme innovante et 100 % togolais émane du génie de quatre jeunes ingénieurs passionnés d’informatique.

Désormais, les élèves du Togo ont à leur portée un répétiteur virtuel, attrayant et performant, leur permettant de tester leurs connaissances, réviser leurs cours tout en s’amusant.

A en croire Joseph Atakpa, chargé des opérations de la plateforme Zonoa, la dimension ludique apportée à cette innovation numérique permet non seulement aux élèves de gérer leur temps d’étude, mais aussi de permettre au secteur éducatif togolais de prendre le train de la révolution en marche.

‘Nous avons senti le besoin d’orienter la start-up Zonoa à l’endroit des secondaires parce que d’après nos enquêtes, les élèves passent au moins huit heures de temps sur leurs smartphones que devant leurs cahiers’, explique-t-il.

‘Les avantages de Zonoa sont multiples. En dehors de l’utilité pour l’élève à travers cours et exercices, les parents ont l’occasion de suivre les progrès de leur enfant grâce à un tableau de bord intégré dans l’application’, a-t-il confié.

Il est à souligner que la plateforme est en téléchargement gratuit sur playstore et sur le site dédié ici.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : Une voiture fait des tonneaux ; le conducteur en sort indemne