in

Zoom intègre le changement d’arrière-plans sur Android

Pour redonner un peu d’intimité à nos intérieurs, et psychologiquement recréer une barrière entre le privé et le professionnel, Zoom comme tous les autres services d’appel vidéo, misent désormais sur l’arrière-plan modifiable des fenêtres de conversation.

Sur Skype, Microsoft Teams avait initié le mouvement en ajoutant même le floutage, sans doute inspiré par la mésaventure survenue à l’expert de la BBC qui était devenu célèbre lorsque, en pleine interview, sa fille avait débarqué en arrière-plan de la pièce. Microsoft Teams a ensuite ajouté des effets à ses arrière-plans ainsi que le Together Mode pour offrir un peu de fun aux réunions en vidéo. 

Devenu sans doute le service le plus populaire avec le confinement, Zoom s’était fait le spécialiste de l’arrière-plan personnalisé, ajoutant la possibilité de mettre des photos, des fonds virtuels, des cadres ou des animations sur votre visage à la façon des filtres Snapchat. Mais seuls les utilisateurs de PC, Mac et iOS pouvaient alors en profiter.

Pour la première fois, un homme condamné à mort sur Zoom

 

Grâce à la dernière mise à jour en cours de déploiement, les possesseurs d’appareils sous Android peuvent désormais ajouter des arrière-plans virtuels. Idéal pour les réunions même si vous êtes dans votre voiture ou ailleurs et que vous ne voulez pas que cela se sache. La seule chose que vous ne pourrez pas faire par rapport à la version ordinateur, c’est d’ajouter une vidéo en arrière-plan.

Cela s’appliquera aux smartphones comme aux tablettes sous Android, mais pas aux Chromebooks. Pour ces derniers, il faudra encore passer par l’interface web de Zoom.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

“Vivez à fond, tombez malade !” : Nicolas Bedos appelle à désobéir aux nouvelles mesures sanitaires

Football : il se fait remplacer après seulement 13 secondes