Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Zoom : la richesse du fondateur grimpe de plus de 3 000 milliards de FCFA en une journée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Éric Yuan, fondateur de Zoom, a fait d’énorme profits en 24 h, après une hausse des revenus de l’entreprise qui, indique Bloomberg Billionaires Index, a vu ses actions bondir de 41 % en une seule journée. 

Voici pourquoi Elon Musk est devenu le leader du marché des lancements commerciaux

La fortune de Zoom a grimpé de 6,6 milliards de dollars (plus de 3000 milliards de FCFA) en 24 h, faisant passer la richesse totale d’Éric Yuan à 23 milliards de dollars (environ 19,3 milliards d’euros).

Le 31 août, l’entreprise avait annoncé une hausse de ses revenus trimestriels et augmenté ses prévisions de ventes lors d’une réunion virtuelle. Les ventes ont bondi de 355 % jusqu’à 663,5 millions de dollars au cours des trois derniers mois par rapport à la même période en 2019, d’après le rapport de la compagnie.

2 faux bandits tournent un clip et sèment la panique

Selon les données obtenues par Bloomberg, il s’agit de la deuxième plus grande augmentation parmi les membres de l’indice Nasdaq 100 au trimestre écoulé, derrière seulement la société de biotechnologie Moderna Inc., qui a produit un vaccin contre le Covid-19, rapporte SputnikPour la prochaine période qui se terminera en janvier 2021, Zoom a déjà fait ses prévisions : ses ventes devraient également atteindre 2,39 milliards de dollars (environ 2 milliards d’euros), ce qui signifie que les revenus quadrupleraient presque en un an seulement.  

Megan Thee Stallion offre plus de 500 millions de Fcfa à ses fans sur Twitter

Éric Yuan vient donc de rejoindre la liste des autres gagnants de la pandémie notamment, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, qui a pu renforcer sa situation financière en devenant le premier milliardaire au monde dont la richesse avoisine 200 milliards de dollars (environ 168 milliards d’euros). Devançant le patron de Facebook Mark Zuckerberg, fin août, Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, s’est hissé à la troisième place des personnes les plus riches au monde, d’après Bloomberg.