De nombreux Ivoiriens ont été surpris par l’annonce de la venue au monde du premier enfant de la chorégraphe Ange Kanon, alias la petite Zota, le 13 novembre dernier. La presse en ligne et les médias pipoles s’étaient alors fait l’écho de l’accouchement de la danseuse.
Durant une émission télé d’une télévision locale, la chorégraphe a parlé de son actualité et de son nouveau statut de mère. En duplex du plateau de l’émission Showbuzz, Zota a révélé les raisons pour lesquelles elle avait décidé de garder sous silence sa grossesse.
En effet, la chorégraphe a expliqué qu’elle avait décidé de cacher sa grossesse en raison des superstitions et des potentielles polémiques à ce sujet.
“C’est mon premier enfant, on est en Afrique, on se connaît. Bouche des gens là, c’est trop compliqué. Donc j’ai préféré garder les images, les vidéos. Après l’accouchement, j’ai commencé à partager”, explique la petite Zota.
Devenue mère, des questions se posaient quant à la suite de sa carrière de danseuse. À ces préoccupations, Zota a tenu à rassurer ses nombreux fans.
Elle soutient que cette nouvelle étape de sa vie allait apporter un plus à sa carrière en ce sens qu’elle a désormais pour projet d’apporter une nouvelle touche personnelle à la danse contemporaine.
“Dans ma carrière, cela va apporter de bonnes et nouvelles choses. La Zota avant la grossesse et la nouvelle Zota ne seront pas pareilles.
Cela va apporter un truc nouveau à ma carrière. Il y a des choses que je ne vais plus faire et je veux apporter quelque chose de nouveau dans le domaine de la danse”, a fait savoir la chorégraphe.
Elle a par ailleurs rassuré ses fans quant à la suite de sa collaboration avec Serge Beynaud et a annoncé son retour au pays pour bientôt.