in ,

1.500 jeunes Togolais ont répondu à l’appel de l’édition 4 du festival ‘Tchalé Lékéma’

Flash-mob au cours du festival Tchalé Lékéma, acte 4

Près de 1.500 jeunes Togolais ont foulé les allées du jardin de l’Institut Français du Togo où, s’est tenue, en début de ce mois, la 4e édition du festival ‘Tchalé Lékéma’. Cet événement, à l’actif de l’association éponyme, se veut un cadre de la tendance urbaine en vogue au Togo.

Festival, Tchalé Lékéma, Julio TEKO, John KOUDEHA, Dove’nd, Filozophik musik, Terik Ovadoz, Binho Capone, Kemtaan, Keurblan, CANAL +, TECNO, Merveille NKUNU
Flash-mob au cours du festival Tchalé Lékéma, acte 4

Comme les éditions précédentes, la scène musicale hip-hop, le live Afro ; les ateliers de cuisine ; les shootings photos, des espaces ventes ; de jeux pour tout-petits et grands et des coins de détente étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Pour cet acte 2018, le promoteur Julio TEKO et son équipe ont adopté une nouvelle approche de l’événement en tenant le pari de faire passer les différentes activités en une seule journée.

Nicolas Beloubé, jeune Loméen, un fidèle des 4 éditions du festival témoigne : « Depuis ma première participation à Tchalé Lékéma, jusqu’aujourd’hui, la progression de la mobilisation et la richesse des activités sont impressionnantes.  Cela prouve que, nous les jeunes, nous avons de la matière à revendre lorsque nous entreprenons dans un domaine que nous aimons (…) Les organisateurs sont à féliciter ».

Pour nourrir l’esprit des festivaliers, le staff a proposé un débat citoyen animé par Elom Vince et Horus sur le thème, ‘La place de l’artiste dans le débat citoyen’. Une occasion pour cet événement culturel de se donner un nouveau défi : celui de contribuer à l’édification des consciences citoyennes des Togolais.

Autre activité, le passage du boxeur togolais John KOUDEHA marqué par un bain de foule et un flash-mob sur des sons en vogue dans la capitale.

Pour le concert hip-hop, Dove’nd, Filozophik musik, Terik Ovadoz, Binho Capone, Kemtaan et Keurblan n’ont ménagé aucun effort pour mener les participants aux cimes du rap conscient. Côté Live Afro, Noire Velours, Lord Carlos, etc., n’ont pas manqué à l’appel.

En marge des activités de la journée, un concours de photographie a vu le sacre Merveille NKUNU, qui grâce à son œuvre intitulée ‘La grande évasion’, a remporté des lots de CANAL +, TECNO et d’autres partenaires.

Le rendez-vous est pris pour l’édition prochaine.

Naomi Osaka, US Open, Serena Williams

US Open : Serena Williams battue par une Japonaise de 20 ans-voici la réaction non fair-play de l’Américaine (vidéo)

CENI, OPS, ANPE, Togo, CENI, listes électorales, opérateurs de saisie, OPS, Ayassor Tchambakou,

Recrutement OPS par la CENI : voici les listes additives des candidats retenus !