Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

1 an jour pour jour après sa libération, Blé Goudé : « Nous allons surprendre le monde »

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ce début du mois de février, cela fait exactement un an que Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo ont été libérés de la prison de Scheveningen.

Ils étaient jugés par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, qui auraient été commis durant la crise post électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire.

Retour de Laurent Gbagbo : 106 délégations du FPI à l’assaut de la Côte d’Ivoire

Pour l’occasion, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a tenu à livrer un message à ses partisans.

« 1er février 2019. 1er février 2020. Il y a un AN, le Président Gbagbo et moi sortions de prison. Merci à mon Dieu maître des circonstances et du temps. Merci à mes avocats. Merci à vous tous qui y avez cru. MERCI pour votre soutien qui ne nous a pas fait défaut. Unis, nous allons encore surprendre le monde. Le meilleur reste à venir » , a-t-il posté sur sa page Facebook.

Cameroun : un maire décède par AVC après avoir appris l’invalidation de sa candidature pour les prochaines municipales

Rappelons que Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo sont actuellement en liberté sous condition et attendent le procès du 6 et 7 février 2020 suite à la requête de leurs avocats concernant la levée des restrictions assorties à leur libération.