Les Google Glass

Les Google Glass sont en test

Google présente ses premières lunettes intelligentes: les Google Glass. Les fameuses lunettes dites \”à réalité augmentée\” vont être envoyées pour être essayées à 8000 personnes présélectionnées. Souvenez-vous, Sergei Brin, l\’un des patrons de Google nous a déjà présenté le concept l\’an dernier. Ces lunettes intelligentes sont dotées d\’un micro, d\’une connexion Wi-Fi, d\’une boussole, d\’un appareil photo, d\’une caméra, de haut-parleurs, d\’un système Bluetooth connecté à un smartphone et d\’un GPS. Elles sont activées par un système vocal.

Grâce à cet appareil, les experts espèrent offrir aux utilisateurs un petit gadget fonctionnel. Avec Google Glass, les informations et les images sont en surimpression naturelle sur ce que l\’œil perçoit. A part les fonctions basiques comme le téléphone, l\’envoi de mails et le repérage d\’une ou plusieurs personnes dans la foule, les utilisateurs pourront également filmer ce qu\’ils voient dans leur champ de vision et partager les vidéos sur Internet. Les premiers modèles pour tests sont lancés à 1500 dollars avec seulement 8000 exemplaires disponibles.

Bien que les Google Glass ne seront commercialisées auprès du grand public qu\’en 2014, elles engendrent déjà quelques soucis, notamment pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Elles sont interdites dans les salles de cinéma, les casinos et les clubs de striptease. L\’Etat de Virginie n\’a pas attendu longtemps pour proposer un projet de loi interdisant l\’utilisation de ces lunettes au volant.

Similaires