1ère tentative au loto : une Canadienne rafle le jackpot de près de 30 milliards de FCFA

Faire mouche au loto dès le premier coup et de surcroit rafler le jackpot n’est pas chose courante. Une Montréalaise qui tentait sa chance pour la première fois de sa vie, a remporté le gros lot de 70 millions de dollars canadiens, soit près de 30 milliards de FCFA.

La bonne nouvelle a été annoncée par le site Loto Québec lors du tirage du 9 octobre. «C’est le plus gros lot qu’il est possible de remporter au Lotto Max, mais aussi parmi toutes les loteries offertes par Loto Québec et au Canada. Nous sommes fiers de remettre, pour la deuxième fois de notre histoire, un montant de cette importance», a déclaré Lynne Roiter, présidente et chef de la direction de Loto Québec. 

La nouvelle multimillionnaire, sous le choc, avait acheté 10 billets dans un magasin de proximité. Elle n’a appris la nouvelle que le lendemain du tirage, mais elle peinait tant à y croire qu’elle a préféré attendre avant de réclamer son gain le 6 novembre dans les bureaux de Loto Québec. Un robot de taille humaine nommé SARA, lui a remis son pactole, covid-19 oblige, afin de respecter la distanciation sociale.

La Canadienne «souhaite encore réfléchir à ce qu’elle fera de sa nouvelle fortune», précise Loto Québec sur son site. D’après Sputnik, le propriétaire du magasin qui a vendu les billets est aussi en fête ; il touchera une commission de 700.000 dollars, soit l’équivalent de 1% du gain remporté.

 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
« Je suis le chef de l’Etat, je suis l’aîné de Gbagbo, c’est lui qui devrait m’appeler », cette réponse d’Alassane Ouattara qui suscite des remous