in

2 astronautes américains en route pour la Terre à bord du SpaceX

Ce samedi 1er août, des astronautes américains ont quitté la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord de la Capsule SpaceX. Ils retournent sur Terre malgré les risques d’ouragan en Floride.

Thomas Pesquet, premier Européen à s’envoler dans l’espace avec SpaceX

« Et les voilà partis ! », a tweeté la Nasa en annonçant que Bob Behnken et Doug Hurley avaient quitté l’ISS. Ils ont auparavant diffusé des images montrant la capsule se détacher doucement et sans accroc de l’engin dans l’obscurité de l’espace.

Le désamarrage s’est fait dans les temps, autour de 23H34 UTC. L’amerrissage est prévu dimanche à 14H41 (18H41 GMT) dans le Golfe du Mexique. Il a été maintenu à l’ouest de la Floride bien que la tempête tropicale Isaias, un ouragan potentiel en devenir, menace les côtes orientales.

Bob Behnken à quelques heures de l’échéance a souligné, « Le plus difficile fut de nous mettre en orbite, mais le plus important est de nous ramener à la maison ». « Nous disons au revoir à nos deux amis et collègues », a déclaré le capitaine Chris Cassidy, chef de la mission, en se disant à la fois « triste » de les voir partir et « enchanté » que l’ISS aie de nouveaux moyens « d’amener et de faire repartir » des astronautes.

Jeff Bezos et Elon Musk vont produire des alunisseurs pour la NASA

Bob Behnken et Doug Hurley sont devenus les premiers astronautes à être acheminés vers l’ISS par une société privée, sous contrat avec la Nasa.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

La chanteuse Adele change de look : elle est méconnaissable

Rachat de l'OM Mohamed Ajroudi veut aussi le stade

Rachat de l’OM : Mohamed Ajroudi veut aussi le stade