Jeff Bezos et Elon Musk vont produire des alunisseurs pour la NASA

Les milliardaires Jeff Bezos et Elon Musk se sont associés pour la conquête de la lune. Ce Jeudi, la Nasa a annoncé avoir signé un contrat de 1 milliard de dollars, soit environ 604 milliards de FCFA, avec trois compagnies, pour qu’elles développent des alunisseurs, ceci dans le but affiché de renvoyer un être humain sur la Lune.

Quand Elon Musk se moque de WhatsApp

« L’Amérique arrive aux ultimes étapes de son projet visant à envoyer des astronautes sur la Lune en 2024, quand on verra le moment incroyable où la première femme foulera la surface lunaire », a indiqué Jim Bridenstine, administrateur de la Nasa.

Il s’agit de Blue Origin de Jeff Bezos, patron d’Amazon et homme le plus riche du monde, de SpaceX d’Elon Musk, patron de Tesla et de Dynetics, une autre entreprise aérospatiale américaine. 

Ces trois géants se partageront 967 millions de dollars, soit environ 584 milliards de FCFA pour développer chacun son atterrisseur lunaire jusqu’en février 2021. L’agence spatiale américaine choisira alors l’un des modèles présentés.

La Chine va donner 30 millions de dollars à l’OMS

« C’est la première fois depuis l’époque des missions Apollo que la Nasa a des financements pour un système d’atterrisseur lunaire avec équipage. Nous avons maintenant des entreprises sous contrat pour qu’elles travaillent pour le programme Artémis », a-t-il ajouté.

Ce système d’alunisseur avec équipage est au cœur de la mission Artemis, le programme américain de retour sur la Lune.

Plus d'articles
Manger ces aliments à ces horaires permettrait de bonifier sa peau