in

2 pays d’Afrique de l’Ouest dans le top 5 des plus gros consommateurs de Guinness dans le monde

D’après le rapport 2017 du cabinet ‘Lv Next Century’, deux pays de l’Afrique de l’Ouest font partie du top 5 des plus gros consommateurs de la bière Guinness dans le monde.

Lv Next Century, Afrique de l’Ouest, Guinness, monde, gros, consommateurs, Andy Fennel, groupe, britannique, Diageo, Thierry Féraud, Brasserie BB Lomé, Prix League Of Excellence de la GuinessSelon ledit rapport, le Cameroun occupe, en Afrique, la 2e place en termes de consommation de cette bière brassée par le groupe britannique Diageo. Sur le plan mondial, le Cameroun occupe le 4e rang.

La première place est détenue, en Afrique, par le Nigeria, dans ce classement, avec son marché aux 120 millions de consommateurs. Il est 3e sur le plan mondial.

Récemment, en visite au Cameroun, Andy Fennel président de la région Afrique du groupe Diageo a déclaré que le Cameroun constitue un marché stratégique pour ce brasseur, puisqu’il est son « 4e plus grand marché dans le monde ».

Lire aussi : La BRASSERIE BB LOME SA recrute pour son site de KARA

Le Togo ne fait pas partie du top 5 mondial, mais reste un acteur important de la bière Guinness en Afrique. En effet, la Brasserie BB Lomé a décroché, le mois de juin 2018, le Prix League Of Excellence de la Guiness la mieux Brassée au monde. Une récompense dont les Togolais sont fiers, a déclaré Thierry Féraud, Directeur général de la Brasserie BB Lomé, au cours de la cérémonie de présentation de cette récompense.



Mercato : Samuel Eto’o se confie (enfin) sur son avenir

Découvrez ce que sont devenus les principaux acteurs du feuilleton Rubi aujourd’hui !